Nous souhaitons partager avec vous les photos de la « Saisonnière » de septembre qui s’est déroulée sur le terrain de la future Salle Compostelle.
Ce furent des jours de rencontres et de retrouvailles, d’affection sincère, de grand sens de l’humour, de partage de l’essentiel de la vie et de conversations inspirées.
Dans une atmosphère légère et élevée, nous avons vécu heureux ensemble en ce jour de première célébration dans ce lieu où bientôt notre Salle sera matérialisée.
Il y a déjà eu quelques situations sympathiques avec des pèlerins puisque le chemin passe juste devant la maison du terrain.
Nous établissons également des relations d’affection et de fraternité avec les voisins du village de Vilaserío, où se trouvent le terrain.
C’est un point important pour nous, dans lequel nous allons mettre nos intentions les meilleures et du dévouement.
En ce qui concerne le projet, nous vous informons que nous sommes dans l’attente liée à deux situations :
D’une part, la mairie doit finaliser la procédure du permis de construire, ce qui, nous l’espérons, ne prendra pas beaucoup de semaines.
D’autre part, nous avons déjà le devis d’un constructeur, mais nous attendons ceux de deux autres constructeurs afin d’avoir de bonnes informations et de ne pas être limité à une seule proposition qui produit un effet d’encolonage.
Ces informations nous parviendront dans une ou deux semaines, puis nous choisirons le constructeur de la Salle.
Notre intention est de passer un contrat avec les constructeurs uniquement pour les fondations de la Salle. Nous voulons construire le reste nous-mêmes avec l’expérience d’amis qui se sont portés volontaires pour venir nous aider à construire la Salle.
Nous voulons également partager avec tout le monde, non seulement les beaux et grands moments de la réunion saisonnière, mais aussi les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.
Nous partageons avec vous la situation financière. Avec le résultat de la campagne financière, nous n’avons pas assez d’argent pour la construction de la Salle.
Il nous faut encore environ 45 000 euros. Nous discutons avec des amis pour voir comment nous pouvons faire face à cette situation et la résoudre, avec l’idée de pouvoir construire et mettre la Salle à disposition des pèlerins en 2023.
Nous disposons d’une intention très forte pour la matérialisation du projet et nous n’avons aucun doute sur l’achèvement prochain de la construction. Mais ce n’est pas une intention réduite à un petit nombre de personnes, sinon à celle de centaines d’amis qui poussent avec leur aide matérielle et leurs demandes.
Plus de photos: https://photos.app.goo.gl/SJjnFaxrNNzaU9B59
Et en: https://photos.app.goo.gl/pEuqg83kWYnzPduK8
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Avec nos meilleurs vœux, nous vous envoyons un grand abrazo.
l’Équipe de la Salle Compostelle.